Le Moniteur des Pharmacies n° 2502 du 20/09/2003
 

Produits

Prescription

ETANERCEPT


Enbrel arrive à l'officine doté d'un statut particulier. Il était commercialisé à l'hôpital depuis mars 2002. Cette spécialité est un médicament d'exception. Elle relève d'une prescription initiale hospitalière (PIH) valable six mois. Celle-ci est restreinte aux spécialistes en rhumatologie, en médecine interne et en pédiatrie. Le renouvellement de la PIH peut néanmoins être effectué par un spécialiste en ville. La poudre d'Enbrel, contenue dans le flacon, renferme une nouvelle molécule : l'étanercept. Il s'agit d'un agent immunosuppresseur sélectif produit par génie génétique. Il inhibe la liaison du TNF, principale cytokine impliquée dans l'inflammation de la polyarthrite rhumatoïde, avec ses récepteurs. Enbrel bénéficie de quatre indications. Il est d'abord indiqué dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde active de l'adulte en cas de réponse inadéquate aux traitements de fond, y compris ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !