Le Moniteur des Pharmacies n° 2500 du 06/09/2003
 

PORTRAIT DE CHRISTIAN DE THUIN

Carrières

La revue « 60 Millions de consommateurs » a fait grincer les dents de nombreux pharmaciens. C'est pourtant un de leurs confrères qui y est chargé des essais comparatifs des produits concernant l'hygiène et la santé. Christian de Thuin n'est pas journaliste mais fait partie intégrante de l'Institut national de la consommation. Rencontre.


Seul professionnel de santé parmi les 75 salariés de l'Institut national de la consommation (INC)*, Christian de Thuin est actuellement adjoint au chef du service technique. Plus concrètement, il coordonne les essais comparatifs ou les études techniques sur les cosmétiques et les produits de santé. Rien ne le prédestinait à un tel poste, si ce n'est son profil pluridisciplinaire. Détenteur d'une maîtrise de sciences en plus de son diplôme de pharmacien, il a choisi pour sa thèse un sujet se rapportant à la dermatologie (effets des antiandrogènes sur la peau). Et comme l'INC recherchait un pharmacien pour développer un secteur santé... « La polyvalence est de mise à l'INC, je travaille sur des médicaments, des cosmétiques mais aussi des produits diététiques et des accessoires », explique-t-il. Rédaction de rapports d'étude. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Souhaitez-vous pratiquer les TROD-Covid-19 à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK