Le Moniteur des Pharmacies n° 2500 du 06/09/2003
 

SANTÉ PUBLIQUE

Actualité


Vous avez tous reçu une lettre de l'Afssaps listant des recommandations liées à l'usage du Subutex, supposées éviter un certain nombre d'effets indésirables (injection, trafic de rue...). Mais au grand dam des professionnels, huit des dix recommandations figuraient déjà dans le résumé des caractéristiques du produit ! Et l'ordre des pharmaciens note que ce courrier ne prévoit aucune obligation réglementaire, ce qui en diminue la portée. Les deux « nouvelles » recommandations sont aussi loin d'enthousiasmer les foules, puisque « contacter, avec l'accord du patient, un pharmacien référent et préciser son nom sur l'ordonnance » relève d'une pratique déjà en vigueur, comme le souligne le président de l'association Généraliste et toxicomanie National, interrogé par l'Agence de presse médicale. De plus, Philippe Binder regrette que la prescription de Subutex ne puisse légalement ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Souhaitez-vous pratiquer les TROD-Covid-19 à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK