Le Moniteur des Pharmacies n° 2500 du 06/09/2003
 

Produits

Prescription

PEGFILGRASTIM


Commercialisé à l'hôpital depuis deux mois, Neulasta est à présent disponible à l'officine. Il s'agit d'une cytokine injectable employée en oncologie. Le pegfilgrastim qui compose Neulasta correspond à une forme particulière d'un facteur de croissance issu de la lignée granulocytaire, le G-CSF, qui régule la production ainsi que la libération des polynucléaires neutrophiles à partir de la moelle osseuse. Il est ici lié à une molécule de polyéthylène-glycol. La pégylation de la molécule lui confère notamment une durée d'action prolongée amenant à une simplification du traitement. En découle une injection unique par cycle de chimiothérapie au lieu d'injections quotidiennes nécessaires pendant une dizaine de jours environ. Une seule présentation du médicament existe : c'est une solution stérile conditionnée en seringue préremplie, concentrée à 10 mg par ml de pegfilgrastim. Cette spécialité ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Souhaitez-vous pratiquer les TROD-Covid-19 à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK