Le Moniteur des Pharmacies n° 2500 du 06/09/2003
 

Produits

Prescription

INSULINE GLARGINE


Un nouvel analogue de l'insuline d'action prolongée sur 24 heures est disponible. Il s'agit de l'insuline glargine, commercialisée sous le nom de Lantus. Ce type d'insuline est synthétisé à partir d'insuline humaine dont les extrémités terminales des chaînes A et B ont été modifiées au niveau de trois acides aminés. Le mode d'action de l'insuline glargine est lié à son pH, d'une valeur de 4. Ainsi, lorsqu'elle est injectée en sous-cutané où le pH est de 7,4, elle précipite. Les molécules d'analogue de l'insuline se regroupent par six en formant un dépôt sous la peau. Ensuite, des dimères d'analogue sont très progressivement libérés puis ils se scindent en monomères alors absorbés dans le sang. Il en résulte une dissolution lente et régulière de l'insuline glargine tout au long de la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Souhaitez-vous pratiquer les TROD-Covid-19 à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK