Le Moniteur des Pharmacies n° 2500 du 06/09/2003
 

SANTÉ PUBLIQUE

Actualité

Selon la Fédération internationale du diabète, le monde comptera 333 millions de diabétiques en 2025. Une prise de conscience s'impose pour enrayer cette pandémie.


Lors de son 18e congrès, la Fédération internationale du diabète a présenté la 2e édition de l'Atlas 2003 du diabète dans le monde. Le constat est effrayant. Près de 194 millions de personnes sont atteintes de diabète, soit 5,1 % de la population adulte. Un chiffre qui devrait atteindre 333 millions, soit 6,3 % d'ici 2025. Cette pandémie concerne les pays développés et ceux en voie de développement. En 2025, la région la plus touchée sera l'Asie du Sud-Est avec environ 82 millions de cas. Ces estimations sont aggravées par le nombre de personnes atteintes de tolérance abaissée au glucose*, évalué actuellement à 314 millions et qui devrait atteindre 472 millions d'ici 2025. Le diabète de type 2, dix fois plus fréquent que le type 1, représente 85 à 95 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Souhaitez-vous pratiquer les TROD-Covid-19 à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK