Réforme de la Sécu : la FNIM aussi... - Le Moniteur des Pharmacies n° 2495 du 21/06/2003 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2495 du 21/06/2003
 

EN BREF

Actualité

La Fédération nationale interprofessionnelle des mutuelles s'est dit opposée à toute réforme de l'Assurance maladie qui aurait pour conséquence un transfert vers l'assurance privée. « Nous ne sommes pas à la recherche de CA supplémentaire. C'est un fantasme que le gouvernement devrait s'ôter de la tête », déclare son vice-président Gilles Marchandon. Selon la FNIM, « pour le médicament il est souhaitable d'arriver à une situation où le remboursement est total ou n'est pas », et l'ensemble des produits et prestations doit être réévalué dans le détail... En tout cas, la FNIM se dit opposée à la notion de panier de soins commun et de cogestion avec le régime de base. Sur la contractualisation entre complémentaires et professionnels de santé, la FNIM demande un embryon de législation.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !