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PROFESSION
Actualité
Près de dix ans après la campagne « Restez couverts », la victoire contre les IST (infections sexuellement transmissibles) est loin d'être gagnée. Les cas de syphilis augmentent, le sida sévit toujours... et le port du préservatif recule chez les jeunes. En 2001, 71% des 18 /24 ans déclarent avoir utilisé un préservatif dans les douze derniers mois contre 82,7% en 1998. Pourtant « C'est le moment ou jamais de l'ouvrir ». Retenez bien ce slogan. Il marquera la première semaine de sensibilisation au préservatif à l'officine (prévue du 13 au 19 octobre prochain). Orchestrée par la FSPF et le laboratoire Durex, la campagne prévoit la diffusion d'affiches et de kit d'information dans les pharmacies. Pour briser les tabous et en finir avec la réputation du préservatif « anti-plaisir ».
De son côté, Plus pharmacie lance dès maintenant une nouvelle version de l' opération « Préservatifs à 1 franc ». Le groupement met à la disposition de tous les pharmaciens (via les répartiteurs) des boîtes de douze préservatifs vendues 2 Euro(s)(photo). Sous le parrainage du Pr Guy Montagnier, la campagne sera relayée tout l'été au cours d'émissions télévisées. « Nous voulons mettre à l'honneur le rôle du pharmacien dans la prévention du sida », explique Jean-Philippe Benwaïche, président du groupement.
Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?
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