PREVENTION DES MST : Les pharmaciens au secours du préservatif - Le Moniteur des Pharmacies n° 2495 du 21/06/2003 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2495 du 21/06/2003
 

PROFESSION

Actualité

Près de dix ans après la campagne « Restez couverts », la victoire contre les IST (infections sexuellement transmissibles) est loin d'être gagnée. Les cas de syphilis augmentent, le sida sévit toujours... et le port du préservatif recule chez les jeunes. En 2001, 71% des 18 /24 ans déclarent avoir utilisé un préservatif dans les douze derniers mois contre 82,7% en 1998. Pourtant « C'est le moment ou jamais de l'ouvrir ». Retenez bien ce slogan. Il marquera la première semaine de sensibilisation au préservatif à l'officine (prévue du 13 au 19 octobre prochain). Orchestrée par la FSPF et le laboratoire Durex, la campagne prévoit la diffusion d'affiches et de kit d'information dans les pharmacies. Pour briser les tabous et en finir avec la réputation du préservatif « anti-plaisir ».

De son côté, Plus pharmacie lance dès maintenant une nouvelle version de l' opération « Préservatifs à 1 franc ». Le groupement met à la disposition de tous les pharmaciens (via les répartiteurs) des boîtes de douze préservatifs vendues 2 Euro(s)(photo). Sous le parrainage du Pr Guy Montagnier, la campagne sera relayée tout l'été au cours d'émissions télévisées. « Nous voulons mettre à l'honneur le rôle du pharmacien dans la prévention du sida », explique Jean-Philippe Benwaïche, président du groupement.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !