Représentativité syndicale : Jean-François Mattei s'apprête à donner son verdict - Le Moniteur des Pharmacies n° 2489 du 10/05/2003 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2489 du 10/05/2003
 

PROFESSION

Actualité

Jean-François Mattei a été interpellé mardi, lors de la séance des questions orales à l'Assemblée nationale, par le député UDF Jean-Christophe Lagarde qui lui reprochait d'avoir commencé les négociations avec certains syndicats (FSPF et UNPF) sur la convention élargie Etat-Officine avant que soient connus les résultats de l'enquête de représentativité des syndicats de pharmaciens.

« L'instruction entre dans sa phase finale, a répondu le ministre. J'arrêterai bientôt la liste des organisations habilitées à prendre part aux négociations. Ai-je commencé les négociations avant l'heure ? Non, a-t-il réagi. Nous avons certes des conversations avec les représentants de certaines organisations mais tous les sujets seront abordés avec les nouveaux partenaires. »

En fait, les réunions de travail avec les représentants de la CNAM ont bel et bien démarré depuis le début de l'année, même si elles sont officiellement restées informelles.

Jean-François Mattei a précisé par ailleurs qu'il voyait « avec une certaine inquiétude se multiplier les syndicats. Comme nous avons pu le constater chez les médecins, il est difficile de négocier quand une profession se divise. Mais nous négocierons avec tous les syndicats qui réuniront les critères de représentativité ».

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !