Les chaînes et enseignes - Le Moniteur des Pharmacies n° 2489 du 10/05/2003 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2489 du 10/05/2003
 

Actualité

Enquête

FSPF

« Avec les chaînes, le pharmacien perd la réalité du pouvoir parce qu'il perd le capital et que c'est le capital qui permet de détenir le pouvoir. Et si les pharmaciens perdent leur pouvoir de gestion, ils perdent leur liberté. »

UNPF

« Chaînes, enseignes ou autres, il faut laisser à chacun la possibilité de choisir son mode d'organisation et de travail. Toutefois, il faudra veiller à ce que les capitaux restent uniquement entre les mains des pharmaciens d'officine. »

APLUS

« Nous y sommes totalement opposés, nous craignons qu'à terme elles entravent la liberté professionnelle et affaiblissent l'implication sociale. »

USPO

« L'USPO est formellement opposée à la création de chaînes. La constitution de chaînes de pharmacies, à laquelle certains investisseurs seraient d'ores et déjà prêts dès que la loi le leur permettra, est inacceptable pour une profession qui entend préserver son indépendance et son unité. »

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !