L'industrie pharmaceutique - Le Moniteur des Pharmacies n° 2489 du 10/05/2003 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2489 du 10/05/2003
 

Actualité

Enquête

FSPF

« Dans un jeu à trois : officines, répartiteurs, industrie, il faut savoir préserver les équilibres. L'industrie a un légitime besoin de financement de recherche, de promotion et de communication, mais cela ne doit pas se faire au détriment de celui qui dispense le médicament. L'industrie est un partenaire incontournable bien que parfois agressif et condescendant. »

APLUS

« La nouvelle économie que nous prônons devrait détendre les relations du fait de l'allégement du poids de la distribution. Nous considérons les industriels comme des partenaires incontournables, en aucun cas comme des ennemis, mais nous préférons que notre économie ne dépende pas uniquement de leur activité et de leur capacité de production. »

USPO

« Il n'y a aucune communication scientifique entre l'industrie et l'officine, puisque l'industrie souhaite nous réduire à un rôle de distributeur passif. Un sujet doit être abordé en urgence avec l'industrie : la traçabilité dans la chaîne du médicament. La mise en place d'informations supplémentaires incluses dans le code à barres, concernant les dates de péremption et éventuellement du numéro de lot, permettrait une gestion automatisée garantissant une meilleure sécurité et une meilleure gestion des médicaments dans toute la chaîne. »

UNPF : non communiqué.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !