Le Moniteur des Pharmacies n° 2485 du 12/04/2003
 

BOURSES D'ÉTUDE

Carrières

Des difficultés à boucler votre budget étudiant ? Les bourses d'Etat peuvent vous apporter une aide précieuse. Mais attention, vous devez en faire la demande impérativement avant le 30 avril !


Des aides financières peuvent être consenties aux étudiants dont les revenus familiaux ne permettent pas d'envisager des études supérieures. Bourse d'enseignement sur critères sociaux (c'est la principale), bourses d'enseignement supérieur sur critères universitaires et sociaux, allocations d'études, elles revêtent différentes appellations et leurs conditions d'attribution varient. Ces aides sont gérées depuis 1996 par les CROUS (centres régionaux des oeuvres universitaires et scolaires) de chaque académie. Un dossier unique, le « dossier social étudiant », permet d'effectuer simultanément la demande d'une bourse et d'un logement en résidence universitaire. Il doit être remis entre le 15 janvier et le 30 avril impérativement et être rempli par Minitel (prendre contact avec le CROUS de l'académie dont vous dépendez) ou sur le site du CNOUS : http://www.cnous.fr. Le montant de la bourse tient compte des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous d'ores et déjà commandé auprès de vos fournisseurs les autotests du Covid-19 ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK