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MERCHANDISING
Entreprise
Le pharmacien aujourd'hui est prêt à s'assumer comme un chef d'entreprise. Encore faut-il avoir les outils nécessaires à son développement. » Selon Josette Gadea, ancienne commerciale chez L'Oréal et cofondatrice d'Infopharma.fr, ce nouveau site répond à cette demande. « Ni bibliothèque de fiches de produits ni photothèque », ce site, qui se veut pratique, propose aux pharmaciens des outils de promotion des ventes et de communication.
L'ensemble des tarifs HT et photos des produits de parapharmacie et d'OTC d'une soixantaine de laboratoires sont accessibles en permanence gratuitement et actualisés régulièrement. Des fiches détaillent précisément les produits pour faciliter le conseil. A disposition également, les plans merchandising (de six laboratoires pour le moment) pour « aménager son linéaire en fonction de l'actualité promotionnelle ».
Mais le site va plus loin en proposant au pharmacien de devenir vraiment acteur de sa communication. Pour un abonnement de 30 euros HT par mois, Infopharma propose ainsi l'édition d'affichettes ou de stop-rayons personnalisés et imprimables au nom de la pharmacie grâce à un minilogiciel en ligne. Le site dispose aussi d'une minibanque d'images pour réaliser ses propres messages de prévention (sur le tabac, la grippe, la nutrition...). Enfin, un assistant de calcul de marge permet de fixer instantanément le prix consommateur et l'édition d'étiquettes de prix. Créé par Josette Gadea et Christian Camuzeaux, pharmacien, http://www.infopharma.fr cherche des investisseurs.
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