Le Moniteur des Pharmacies n° 2483 du 29/03/2003
 

GÉNÉRIQUEURS

Carrières

L'essor des génériques en France conduit les génériqueurs à recruter des pharmaciens à des postes clés pour le développement de leur activité. Le caractère « jeune et familial » de leurs structures permet à des nouveaux diplômés de « toucher à tout ».


Les possibilités de recrutement chez les génériqueurs sont étroitement liées à la croissance du marché. Plus l'activité augmente, plus les structures s'étoffent et plus les besoins en pharmaciens seront importants. L'emploi suit la croissance. « Lesdites possibilités sont supérieures à celles des grands laboratoires d'innovation qui, avec les opérations de fusion et d'acquisition, sont davantage portés vers des suppressions de postes », affirme Jean-Pierre Peyrat, directeur des opérations chez Ivax. En outre, plus on entre tôt dans une structure, plus les perspectives d'évolution personnelle peuvent être importantes. « Nos entreprises sont familiales par rapport à des structures comme GSK, Aventis ou Pfizer, fait remarquer Karl Parance, directeur des opérations commerciales chez G Gam. Mais le générique en France est un marché jeune qui réclame d'être très réactif, et aussi par ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Comprenez-vous que les pharmaciens de la grande distribution souhaitent que l’Ordre crée un collège des salariés de la distribution ?




Revue



Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK