Le Moniteur des Pharmacies n° 2483 du 29/03/2003
 

SANTÉ PUBLIQUE

Actualité


La tuberculose ne justifiera bientôt plus une politique de vaccination généralisée des enfants par le BCG en France. » S'exprimant dans les colonnes du dernier Bulletin épidémiologie hebdomadaire, le Pr Elisabeth Bouvet (hôpital Bichat à Paris) évoque le faible bénéfice tiré de la vaccination systématique. Et de souligner « l'inadéquation entre la mise en oeuvre de moyens importants et peu efficaces pour toute une population, et une épidémie de plus en plus marquée dans la population migrante vis-à-vis de laquelle aucune mesure spécifique n'est mise en oeuvre ». Les chiffres parlent d'eux-mêmes : on compte en France métropolitaine 11,2 cas de tuberculose pour 100 000 habitants alors que l'incidence de la maladie atteint 53 pour 100 000 pour les personnes d'origine étrangère (en 2000). A l'heure actuelle, seule la revaccination est ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Souhaitez-vous pratiquer les TROD-Covid-19 à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK