Les autres annonces - Le Moniteur des Pharmacies n° 2483 du 29/03/2003 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2483 du 29/03/2003
 

PHARMAGORA 2003

Actualité

L'événement

Le ministre de la Santé Jean-François Mattei, par la voix de son « conseiller médicament », a aussi fait savoir :

- Les premiers groupes génériques de molécules sans princeps feront leur apparition dans le Répertoire en juillet. Selon le Gemme (association de génériqueurs), ces molécules (paracétamol, paracétamol-codéine, calcium, calcium D3, aspirine) seront d'emblée soumises au tarif de responsabilité.

- Le décret concernant le passage en ville d'une grande partie de la réserve hospitalière (un millier de produits), « imminent » depuis mars 2002 (!), devrait être publié d'ici fin 2003.

- « Des progrès restent à faire » en matière de dispensation et de pharmacovigilance car « le système laisse encore passer trop souvent des interactions médicamenteuses. [...] Les problèmes de recrutement d'adjoints font qu'il arrive que le patient ne trouve pas d'interlocuteur pharmacien. [...] L'exiguïté de certaines officines empêche l'intimité qui assurerait au malade de pouvoir parler de ses interrogations ».

- « Je compte sur vous pour convaincre les Français de l'intérêt de la médication familiale, [...] indiquer quand aller consulter [...], veiller à ce que les prix restent acceptables. »

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !