Le Moniteur des Pharmacies n° 2483 du 29/03/2003
 

TARIF FORFAITAIRE DE RESPONSABILITÉ

Actualité

L'événement

Si le tarif forfaitaire de responsabilité (TFR) ne sera pas généralisé à l'ensemble des groupes génériques, il n'est pas abandonné pour autant. Le risque demeure.


J'ai fait le choix d'une application partielle des forfaits car je crois au rôle des génériques et j'entends faire un usage prudent de ce nouvel outil. » Avec cette petite phrase, prononcée dimanche à Pharmagora par son conseiller Jacques de Tournemire, Jean-François Mattei soulage la profession. Mais si la généralisation est abandonnée, pour le moment, l'utilisation du TFR reste d'actualité. « Les forfaits s'appliqueront chaque fois qu'il sera jugé possible et nécessaire d'accélérer la réalisation des économies rendues possibles par la tombée du brevet, a-t-il déclaré. Une première étape sera mise en oeuvre - comme je l'ai toujours annoncé - en juillet sur la base des chiffres d'avril. » Le mois qui vient sera donc crucial pour la profession. Mais quel sera le seuil de déclenchement du TFR ? Le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Comprenez-vous que les pharmaciens de la grande distribution souhaitent que l’Ordre crée un collège des salariés de la distribution ?




Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK