Le Moniteur des Pharmacies n° 2483 du 29/03/2003
 

Produits

Prescription

AZÉLASTINE


Alerdual 0,05 % est un nouveau collyre en solution, prêt à l'emploi, à visée antiallergique. C'est le second collyre à base de chlorhydrate d'azélastine avec la spécialité Allergodil. Cette molécule est douée de propriétés antihistaminiques H1. Chaque goutte de collyre en contient 0,015 mg. D'où l'indication d'Alerdual comme traitement symptomatique des conjonctivites allergiques de l'enfant âgé de plus de 4 ans et de l'adulte. Néanmoins, en l'absence de données suffisantes, l'usage d'Alerdual chez la femme enceinte n'est pas recommandé. Parmi les possibles effets indésirables liés au collyre, figurent une sensation de brûlure lors de l'instillation, une impression de goût amer ou encore une modification du goût. De plus, une altération transitoire de la vision peut rendre délicate l'utilisation de véhicules ou de machines. En pratique : instiller une goutte de collyre ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Comprenez-vous que les pharmaciens de la grande distribution souhaitent que l’Ordre crée un collège des salariés de la distribution ?




Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK