Le Moniteur des Pharmacies n° 2482 du 22/03/2003
 

ÉCONOMIE

Entreprise

Bonne nouvelle pour les officines des quartiers sensibles. Les 44 zones franches urbaines sont reconduites jusqu'en 2008. Ce dispositif concerne les entreprises qui s'y implantent ou s'y créent du 1er janvier 2003 au 31 décembre 2007, mais aussi celles qui y sont installées depuis le 1er janvier 2002. De plus, 41 nouvelles zones viendront s'ajouter à la liste dès 2004.


La carte des nouvelles ZFU en 2003 Répertoriées par ville, il convient dans chaque hypothèse de vérifier si l'officine se trouve localisée dans le quartier pouvant bénéficier du régime de la zone franche. Lancées en 1997 par le gouvernement Juppé, les zones franches urbaines (ZFU), périmètres d'activités situés dans les quartiers sensibles et bénéficiant pour cette raison d'une exonération de charges pour y attirer les entreprises, vont être prolongées et étendues. Aux 44 déjà existantes vont s'ajouter, dès le 1er janvier 2004, 41 nouvelles ZFU, soient 85 sites qui bénéficieront du nouveau coup de pouce prorogé jusqu'au 31 décembre 2007 par le gouvernement Raffarin. Cette décision fait suite au bilan positif observé sur les premières ZFU. Entre 1997 et 2002, le nombre d'entreprises installées dans les 44 premières ZFU est passé de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez-vous vacciner contre le Covid-19 le dimanche dans votre officine ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !