SVR Solaire - Le Moniteur des Pharmacies n° 2481 du 15/03/2003 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2481 du 15/03/2003
 

COSMÉTIQUE / HYGIÈNE

Produits

Parapharmacie

La toute nouvelle ligne solaire des laboratoires SVR offre non seulement une photoprotection élevée mais aussi une protection antiradicalaire. Il s'agit de limiter le vieillissement cutané. Elle se compose de cinq produits répartis d'une part sous la bannière « protection extrême », soit une crème 100 B, un lait 60 B et une crème 50 B, et d'autre part, la « protection majeure » qui correspond à l'indice 30 B déclinée en une crème et un spray. Tous sont dépourvus de parfum. A noter la présence de deux soins teintés : les crèmes SVR 100 B et SVR 50 B.

La cible : les adultes et les enfants. La protection extrême s'adresse aux peaux photosensibles et intolérantes, la protection majeure aux peaux sensibles. La crème SVR 50 B convient particulièrement aux peaux des bébés, des enfants et aux personnes atteintes de vitiligo.

Les actifs : complexe breveté, le Thermophérol concentré à 3 % est une association de Thermus thermophilus à 1 % et de vitamine E à 2 %. Thermus thermophilus est une bactérie thermophile, issue d'un milieu sous-marin à 2 000 mètres, où règne une température de 72 °C. Le complexe enzymatique qu'elle renferme a été extrait puis intégré aux produits SVR. Il est doté de propriétés antioxydantes. Celles-ci s'intensifieraient d'autant plus que la chaleur (du soleil sur la peau) est importante.

Les formules - sauf celle de la crème SVR 50 B - contiennent également des filtres organiques, le Tinosorb-M, des dérivés du cinnamate, du dibenzoylméthane, du benzylidène camphre, de l'octyltriazone. Incorporés dans une huile siliconée, ils sont mieux répartis dans l'émulsion. Les écrans minéraux utilisés sont micronisés (dioxyde de titane, oxyde de zinc).

Les textures : les crèmes et le spray sont des émulsions H/E, le spray étant plus fluide.

Le mode d'emploi : appliquer le soin solaire en quantité suffisante une heure avant l'exposition. Renouveler l'application toutes les deux heures.

FICHE TECHNIQUE

- SVR 100 B crème, tube de 50 ml, PAHT : 9,40 Euro(s), ACL : 774 970.6.

- SVR 60 B lait, tube de 100 ml, PAHT : 9,10 Euro(s), ACL : 774 969.8.

- SVR 50 B crème, tube de 50 ml, PAHT : 7,70 Euro(s), ACL : 721 780.8.

- SVR 30 B crème, tube de 50 ml, PAHT : 7,20 Euro(s), ACL : 721 781.4.

- SVR 30 B spray, flacon de 125 ml, PAHT : 8,45 Euro(s), ACL : 774 968.1.

SVR : 01 69 11 70 70.

Conseil

L'information des consommateurs sur les indices de protection est complète. Le niveau de protection assuré par un solaire SVR est indiqué sur les emballages et le conditionnement primaire. Dans une étiquette sur fond argenté, sont mentionnés le SPF (ou IP pour indice de protection qui indique essentiellement le niveau de protection face aux UVB) et le niveau de protection vis-à-vis des UVA, calculé d'après deux méthodes IPD (mesure de la photo-oxydation de la mélanine entre 0 et 15 minutes) et PPD (mesure de la photo-oxydation de la mélanine au bout de 2 heures).

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !