HÉPATITES B ET C : Modalités de prescription modifiées pour tous les traitements - Le Moniteur des Pharmacies n° 2481 du 15/03/2003 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2481 du 15/03/2003
 

SANTÉ PUBLIQUE

Actualité

Les conditions de prescription de tous les médicaments indiqués dans le traitement des hépatites B et C chroniques font faire l'objet d'une harmonisation. Cinq spécialités sont concernées : Infergen, Rebetol, Viraféron, Viraféronpeg et Zeffix. Mais à ce jour, l'Afssaps n'est pas en mesure de donner une date d'application concernant cette disposition. Cependant, un groupe de travail devrait faire part de sa décision aux laboratoires d'ici la fin du mois de mars.

Principale modification attendue : la prescription initiale hospitalière par des services spécialisées (gastroentérologie, hépatologie, médecine interne, infectiologie) cède la place à une prescription initiale par des spécialistes, qu'ils exercent en ville ou à l'hôpital. Cette première prescription sera valable six mois et renouvelable ensuite par un spécialiste hospitalier ou libéral. Si elle est établie pour moins de six mois, elle pourra être reconduite jusqu'à ce terme par un spécialiste ou un généraliste. Selon le laboratoire Schering-Plough, les AMM de leurs spécialités ont déjà été modifiées.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !