Maladies à prions : pas d'espoir à l'horizon - Le Moniteur des Pharmacies n° 2471 du 04/01/2003 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2471 du 04/01/2003
 

RECHERCHE

Actualité

Si de nombreuses pistes thérapeutiques sont actuellement testées, les applications concrètes pour soigner les maladies à prions semblent encore très lointaines. Les résultats obtenus avec la quinacrine sont décevants. Pour ralentir la dégradation cognitive, la flupirtine, une molécule antalgique, a donné des résultats plus encourageants dans un essai allemand sur 28 patients. Indissociable de la découverte de médicaments efficaces, la nécessaire mise au point d'un test de diagnostic précoce de la maladie est le point sur lequel tous les scientifiques s'accordent.

Sources : Conférence sur les encéphalopathies spongiformes subaiguës transmissibles et colloque « Nouvelles perspectives thérapeutiques des maladies à prions ».

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !