Le Moniteur des Pharmacies n° 2471 du 04/01/2003
 

PORTRAIT DE PATRICK CHARRÉ

Carrières

Passionné par la chimie, Patrick Charré a multiplié les expériences dans l'industrie. Un parcours qui lui a ouvert un domaine en plein développement : celui des gaz médicaux.


La chimie, Patrick Charré est tombé dedans quand il était petit. C'est en lisant son premier livre de chimie, puis en parcourant avec grande attention la biographie du physicien danois Niels Bohr qu'il découvre sa voie. Passionné de chimie organique et de biochimie du système nerveux central, c'est tout naturellement qu'il se tourne quelques années plus tard vers les études de pharmacie. Assistant de recherche au CNRS. Le parcours professionnel de Patrick débute au cours de sa cinquième année de pharmacie. Il travaille alors pour Sanofi sur un projet concernant la mémoire et la sénescence. Il part ensuite à Strasbourg pour préparer un DEA de pharmacologie et pharmacochimie tout en se consacrant à la synthèse des composés organiques. Puis il passe sa thèse d'exercice sur le même sujet. Retour à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous d'ores et déjà commandé auprès de vos fournisseurs les autotests du Covid-19 ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK