Le Moniteur des Pharmacies n° 2470 du 21/12/2002
 

PROFESSION

Actualité


Le rapport du Pr Yvon Berland sur la démographie des professions de santé, remis à Jean-François Mattéi début décembre, n'est pas très généreux avec la profession. Même s'il constate un ralentissement de la croissance démographique des pharmaciens depuis le début des années 90, il estime qu'« en l'absence de projections clairement établies par les organismes nationaux selon des modèles mathématiques éprouvés, comme cela a été fait pour les médecins, la mission n'est pas en mesure de faire des propositions argumentées. En attendant, elle propose d'augmenter progressivement le numerus clausus pour atteindre 2 775 en 2007, afin de répondre aux besoins les plus évidents recensés par la profession ». C'est-à-dire l'évaluation basse de l'ordre des pharmaciens qui avait placé dans une fourchette de 2 775 à 4 592 le numerus clausus ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK