Assurance maladie : Un accord à ne pas rater - Le Moniteur des Pharmacies n° 2464 du 09/11/2002 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2464 du 09/11/2002
 

PROFESSION

Actualité

Le Centre national des professions de santé (CNPS) et la CNAM sont entrés de plain-pied, en octobre, dans la négociation de l'accord-cadre interprofessionnel (ACIP) qui constituera la « base conventionnelle commune » à toutes les professions de santé conventionnées.

Les discussions intéressent donc l'officine dans la mesure où elle doit prochainement établir une convention élargie avec la CNAM (voir p. 14). L'ACIP engagera alors aussi les pharmaciens sur les sujets abordés, tout sauf anodins : modalité de rémunération au sein des réseaux, indemnisation de la formation continue, versement éventuel d'acomptes en cas de non-respect des délais de paiement par les caisses, tiers payant, engagement sur la qualité, etc.

L'ACIP doit être signé d'ici la fin 2002, donc avant que les officinaux signent leur propre convention. Il y a quand même un pharmacien qui participe aux négociations. En l'occurrence Pierre Leportier (FSPF), secrétaire général du CNPS où il est chargé du dossier des télétransmissions. Une manière aussi de suivre la négociation de près.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !