Pharmaland se livre - Le Moniteur des Pharmacies n° 2463 du 02/11/2002 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2463 du 02/11/2002
 

Actualité

Enquête

Gilles Focant, titulaire parisien, utilise le logiciel Pharmaland depuis 1995. Ce qu'il apprécie le plus :

- La possibilité de raccourcir considérablement les temps d'utilisation lors de la délivrance, en particulier grâce à une grande facilité d'accès à la fonction vente depuis n'importe quel module du logiciel, en activant les touche « F1 » ou « F4 ». « C'est très souple : on peut accéder au programme de vente à partir du produit, du client, du médecin.

- De plus, la facturation peut être lancée à tout moment dans n'importe quel mode.

- Il est possible d'ouvrir plusieurs programmes qui permettent de passer par une simple commande clavier d'un règlement de facture à une vente rapide. »

- Gilles Focant estime aussi très utile de pouvoir, à partir de la touche « slash », afficher non seulement les génériques d'un produit princeps mais aussi sa DC et une comparaison des prix. « Je trouve commercialement intéressant de pouvoir programmer un affichage systématique du générique préconisé pour tel ou tel princeps ».

LES CONSEILS DE LA SSII

Le pharmacien peut choisir son pourvoyeur d'accès au RSS et en changer éventuellement très facilement (Pharmaland est agréé Wanadoo, Cegetel...).

Lors des télétransmissions SESAM-Vitale, il est possible pour chaque centre destinataire de définir une périodicité d'envoi permettant de regrouper les factures et de gérer les expéditions en fonction des volumes.

Pour chaque centre destinataire, le pharmacien peut autoriser ou refuser les transmissions en SESAM-Vitale ou les transmissions dégradées.

Lorsqu'une carte Vitale d'un assuré est entrée dans le lecteur, son contenu est testé et comparé aux données présentes dans l'ordinateur. Le logiciel signale les anomalies et propose une modification, à valider ou non. Le mode de facturation (SESAM, direct...) peut être choisi en début de vente et modifié à tout moment si nécessaire.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !