Le Moniteur des Pharmacies n° 2457 du 21/09/2002
 

Produits

Prescription

ZOFÉNOPRIL


Le zofénopril, nouvelle molécule qui compose le Zofénil, correspond au treizième inhibiteur de l'enzyme de conversion. Il enrichit une classe qui comprend déjà le bénazépril, le captopril, le cilazapril, l'énalapril, le fosinopril, l'imidapril, le lisinopril, le moexipril, le périndopril, le quinapril, le ramipril et le trandolapril. Zofénil est commercialisé sous la forme de comprimés pelliculés dosés à 15 mg ou à 30 mg. Zofénil bénéficie de deux indications : l'hypertension artérielle essentielle (comme tous les IEC) si elle est légère à modérée ; et le traitement instauré dans les 24 premières heures d'un infarctus du myocarde en phase aiguë avec ou sans symptômes d'insuffisance cardiaque, chez les patients hémodynamiquement stables n'ayant pas reçu de traitement thrombolytique, (comme le captopril et le lisinopril). L'instauration d'un IEC a plutôt lieu en milieu hospitalier en ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !