Le Moniteur des Pharmacies n° 2457 du 21/09/2002
 

PHARMACIEN CONSULTANT

Carrières

Ils sont appréciés pour leur connaissance du terrain. Que ce soit en officine ou en laboratoire, les pharmaciens consultants sont là pour mettre leurs capacités d'analyse et d'écoute au service de leurs clients.


Pharmacien et consultant, l'alliage est possible, et il fonctionne. Le métier consistant à conseiller, que ce soit en termes de recrutement, de marketing, d'organisation ou de communication - les domaines sont nombreux -, a le vent en poupe. Et le diplôme de pharmacien, surtout s'il est agrémenté d'une expérience professionnelle dans le secteur pharmaceutique, peut valoir de l'or. « Il est difficile de s'installer dans le conseil dès la sortie de ses études, car on attend d'un consultant un minimum de compétence et d'expérience », analyse Catherine Labille, docteur en pharmacie, consultante senior et gérante de 5m Partner. Son parcours, marqué par un passage dans l'industrie pharmaceutique, en est l'illustration : « Quand je travaillais dans l'industrie, j'étais sur un site industriel en pleine réorganisation. J'ai donc navigué dans des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !