Le Moniteur des Pharmacies n° 2457 du 21/09/2002
 

PHARMACIES INONDÉES

Actualité

L'événement

Les 8 et 9 septembre, orages et pluies ont provoqué des inondations cataclysmiques dans le sud-est de la France. Bilan : 23 morts dont 21 dans le Gard. Une vingtaine d'officines ont été dévastées. Ils ont tout perdu. Récit.


Cela fait vingt-sept ans que je suis là. Ma préretraite, ce sera pour plus tard... » Pierre Raynal a assisté pendant deux jours, impuissant, à l'inondation de sa pharmacie de Sommières. Une crue sans précédent du Vidourle : cinquante centimètres plus haut que le record de 1958 qui faisait référence. L'eau a inondé jusqu'à la réserve du premier étage. Pierre Raynal a donc passé sa soirée du 8 septembre à tenter de sauver ce qui pouvait l'être avant que la pression des flots ne devienne trop forte. Le studio de garde du deuxième étage lui a servi de refuge jusqu'au mardi matin : « On a tenu à deux avec un paquet de biscottes. De toute manière, on n'avait pas faim. » De l'officine de 100 mètres carrés, il ne reste ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !