Campagne : Réveiller les insomniaques ! - Le Moniteur des Pharmacies n° 2457 du 21/09/2002 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2457 du 21/09/2002
 

SANTÉ PUBLIQUE

Actualité

Un Français sur cinq souffre d'insomnie. Pourtant plus des deux tiers d'entre eux attendent passivement le sommeil et ne considèrent pas ce problème comme relevant de la médecine ! C'est pour inciter cette population à consulter qu'une campagne de sensibilisation est lancée par l'Institut du sommeil et de la vigilance avec le soutien de la Société française de recherche sur le sommeil et de Sanofi-Synthélabo.

Des spots télévisés seront diffusés entre 22 h 30 et 3 h du 6 octobre au 15 décembre. Ils mettent en parallèle deux personnages (voir photo), le premier restant frais et dispos après une bonne nuit de sommeil, le second ne tenant plus debout après avoir en vain essayé de s'endormir. Le slogan « L'insomnie, c'est pas une vie » invite les insomniaques à réagir en demandant des solutions à leur médecin. Pour accompagner cette opération, des brochures pour les patients seront disponibles dans les officines.

Dans le même temps, l'Assurance maladie de Champagne-Ardenne part en guerre contre la consommation excessive de somnifères et de tranquillisants en informant patients et professionnels de santé. Chaque mois, plus de 9 000 Champardennais débutent un traitement de ce type. Celui-ci dépassera la durée légale dans 17 % des cas.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !