Le Moniteur des Pharmacies n° 2445 du 18/05/2002
 

Cahier pratique

Le MAD est en pleine explosion. Pour que le pharmacien joue pleinement sa carte de conseiller privilégié, il doit bien connaître la gamme de matériel à proposer, du lit médicalisé aux petits accessoires d'hygiène, leurs conditions de prise en charge et l'aide que ce matériel va apporter dans le maintien de la qualité de vie des patients à domicile.


Trois types de prise en charge Entre hospitalisation traditionnelle et médecine de ville, différents types de prise en charge à domicile existent, répondant à une législation et une réglementation spécifiques. Elles s'adressent aux personnes malades, accidentées ou âgées et visent à procurer une aide au maintien à domicile. Toutes n'ont pas de statut officiel. Hospitalisation à domicile L'hospitalisation à domicile ou HAD représente la mise en place d'un système de soins dont l'intérêt est à la fois économique et psychologique pour le malade qui souhaite rentrer ou rester à domicile. L'établissement d'HAD a soit un statut public, et dépend de l'hôpital, soit un statut privé sous forme d'association loi 1901 à but non lucratif. - Conditions d'admission Un malade ne peut être admis en HAD que si les conditions suivantes sont remplies : -> existence d'un ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK