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Entreprise
Souvenez-vous. Vaste campagne de sensibilisation sur les dangers liés au soleil chez l'enfant, l'Ecole du soleil a été mise en place en 2001 par les laboratoires Vichy. Son objectif principal : apprendre aux juniors les bons comportements à adopter face aux rayons UV. Moyens déployés : un module pédagogique concernant 5 000 classes de CM2, des ateliers mobiles dans huit villes françaises, 3 000 pharmacies relais et 1 300 dermatologues intéressés. L'heure est désormais au bilan. Les conclusions émanant de l'enquête menée sur plus de 200 enfants prouvent l'impact positif d'une telle initiative :
- 96 % des enfants ayant bénéficié de l'opération ont mis de la crème solaire, contre 83 % dans le groupe non sensibilisé à l'Ecole du soleil.
- 81 % des enfants de l'Ecole du soleil ont renouvelé l'application de crème lors de longues (plusieurs heures) expositions solaires, statistique tombant à 61 % pour les « enfants témoins ».
- 71 % des enfants sensibilisés n'ont pas pris de coups de soleil alors que dans le groupe non éduqué, seulement un enfant sur deux y échappe.
Fort de ces résultats encourageants, le laboratoire poursuit ces modules pédagogiques en 2002. Avec cette année la mobilisation de 8 000 pharmacies (kits vitrine et livrets d'information) et des ateliers ambulatoires destinés également à l'éducation des parents. Des adultes qui, comme le déplore Nadine Pomarède, dermatologue, ne sont pas toujours conscients des risques encourus par leurs enfants jouant des journées entières sur la plage, sans tee-shirt et loin d'un parasol.
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