La mise à jour Vitale sur le poste de l'officine ! - Le Moniteur des Pharmacies n° 2432 du 16/02/2002 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2432 du 16/02/2002
 

Actualité

La CPAM de Seine-Saint-Denis envoie actuellement des « délégués sociaux » pour convaincre les officinaux en SESAM-Vitale d'investir 150 Euro(s) dans un lecteur et un logiciel sous Windows de mise à jour des droits assurance maladie. L'offre promotionnelle propose un prêt de deux mois du lecteur et le choix entre quatre éditeurs. Les frais de maintenance et de connexion restent à la charge de l'officine. Une manière de pallier le manque de bornes de mise à jour des cartes Vitale.

Bruno Lamaurt, président de l'Union des pharmaciens de la région parisienne, dénonce un transfert de charges des caisses. L'officinal ne deviendra-t-il pas ainsi responsable de la mise à jour des droits ? Ce qui laisse supposer des contestations ultérieures. Il a aussi fait part de ses inquiétudes au conseil de l'Ordre quant à une possible concurrence par les officines pouvant afficher ce service.

Autres interrogations : ce logiciel et celui déjà installé dans l'officine seront-ils vraiment indépendants ? Enfin, peut-on être assuré qu'il ne s'agira pas d'un moyen d'ignorer la garantie de paiement de la convention SESAM-Vitale au motif que ce sera au pharmacien de vérifier les droits ?...

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !