Le Moniteur des Pharmacies n° 2432 du 16/02/2002
 

Cahier formation continue


L'objectif majeur des traitements est la prise en charge d'un retard de croissance par Umatrope, associée à un apport vitaminique (Alvityl). Ponctuellement, le traitement d'un impétigo est assuré à la fois par voie locale (Septéal et Fucidine) et générale (Josacine). Validation du choix des médicaments Umatrope 18 UI (6 mg)/3 ml (somatropine) est une hormone de croissance (GH) biosynthétique. Son effet principal est la stimulation des cartilages de conjugaison des os longs. Elle a également des effets anabolisants, lipolytiques et provoque un hyperinsulinisme modéré. Elle est indiquée notamment dans le traitement à long terme des enfants atteints d'insuffisance hypothalamohypophysaire en hormone de croissance endogène. La posologie usuelle est de 0,025 à 0,035 mg/kg/jour, soit 0,07 à 0,1 UI/kg/jour selon le Vidal, en injection sous-cutané ou intramusculaire. La dose hebdomadaire est repartie en ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK