Choisir sa ménopause - Le Moniteur des Pharmacies n° 2432 du 16/02/2002 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2432 du 16/02/2002
 

Actualité

Huit femmes sur dix vivent la disparition des règles à la ménopause comme une sensation de liberté et quatre sur dix comme une « perte de jeunesse ». La présence des menstruations est trouvée contraignante par 80 % des femmes. La moitié d'entre elles désire qu'elles ne durent pas trop longtemps et qu'elles soient indolores. A l'arrivée de la ménopause, 40 % souhaitent ne plus les avoir dès l'initiation d'un traitement hormonal substitutif.

Tels sont les principaux résultats d'une étude menée par la Sofres pour Solvay Pharma sur le vécu par les femmes de la ménopause. Lors de cette enquête - dénommée « Choisir librement sa ménopause : attitudes face au traitement » -, 1 000 femmes de 45 à 70 ans (63 % ménopausées, 13 % en périménopause et 21 % non ménopausées) ont été interrogées. Parmi les femmes ménopausées, 40% sont sous THS dont les trois quarts sans menstruations.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !