Le Moniteur des Pharmacies n° 2428 du 19/01/2002
 

Cahier formation continue


Quels sont les symptômes qui doivent entraîner une consultation médicale lors d'un épisode de diarrhée aiguë ? Le principal symptôme alarmant est la présence de sang dans les selles, qui signe une atteinte inflammatoire du côlon et qui doit être traitée en urgence. La fièvre est un symptôme présent dans un cas sur deux lors d'un épisode de diarrhée aiguë et n'est pas toujours synonyme de diarrhée bactérienne. Ce n'est pas un facteur de gravité, mais une fièvre à 39°-40 °C nécessite tout de même un avis médical. L'immense majorité des diarrhées guérissent en moins de trois jours. La diarrhée peut donc être prise en charge par le pharmacien d'officine dans un premier temps. Simplement, le lopéramide ne doit pas être conseillé en cas de sang dans les selles ou de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK