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CHRONIQUE
Drôles de clients
Oui, je sais, les temps sont durs, il fait très froid dehors, les 35 heures vous dépriment, le métier n'est plus ce qu'il était, mais bon... N'avez-vous pas été gâté pour Noël ? A ce propos, saviez-vous que les Français tenaient le haut du pavé en matière de cadeaux de Noël ? En moyenne, nous en distribuons huit, soit trois de plus que nos voisins outre-Rhin et un de plus que les Britanniques.
Mais qu'y a-t-il derrière le cadeau ? Une intention d'abord. Bonne ou mauvaise, il s'agit avant tout de faire sentir quelque chose à l'autre. Mais il faut avouer qu'en tant que destinataire, ça fait sacrément plaisir. Que celui qui ne s'est pas réjoui comme un gamin en ouvrant ses paquets lève le doigt ! Moi, j'en ai eu plein. Je passerai rapidement sur ma balance Philippe Starck et mon toasteur « seventies » qui, pourtant, valent à eux seuls un arrêt sur image pour en arriver au sujet de ma chronique : un briquet en faux argent massif de mon boucher, un convertisseur design de ma banque, une parure stylo de la supérette, un porte-monnaie-euros de la coiffeuse, un autre convertisseur de la station-service, un étui à portable en caïman (!) de mon concessionnaire automobile... et de vous, hein ? Zéro, bernique ! Aucune reconnaissance. C'est bien la peine de vous acheter toutes mes brosses à dents, mes dentifrices, mes Coton-tige, mes mousses à raser (mais non pas pour moi !), mes crèmes de soins... en plus bien sûr de mes ordonnances. Au fait, vous avez eu quoi comme cadeaux des labos ?
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