Etudes : réforme du premier cycle pour 2003 - Le Moniteur des Pharmacies n° 2423 du 08/12/2001 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2423 du 08/12/2001
 

Actualité

Où en est la réforme du premier cycle, qui prévoit une première année commune médecine, pharmacie et odontologie ? Jack Lang, ministre de l'Education nationale, a confirmé récemment, dans Le Monde, que le projet était bien à l'étude. Et une réunion a eu lieu la semaine dernière au ministère entre les conseillers du ministre et les représentants des étudiants en pharmacie. Résultat des entretiens : la mise en place de la première année commune est prévue pour la rentrée 2003.

Les modalités ont été abordées : le choix des filières (pharmacie, médecine ou dentaire) se ferait au mois de janvier. Et, a priori, il ne serait possible de redoubler la première année qu'en changeant de filière : un étudiant qui aurait choisi pharmacie devrait s'orienter en dentaire ou en médecine. Pour l'instant, rien n'est encore définitif.

De son côté, l'Association de pharmacie rurale s'est déclarée favorable, lors de sa dernière assemblée générale, à la création d'une filière spécifique officine dès la première année des études de pharmacie.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !