Quelles précautions sont à prendre en cas de travaux de ravalement des murs d'une officine de pharmacie ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 2421 du 24/11/2001 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2421 du 24/11/2001
 

Entreprise

Moniteur Expert

Il convient tout d'abord d'examiner dans le bail commercial à qui incombent les travaux de ravalement. L'article L. 1754 du Code civil stipule : « les réparations locatives ou de menu entretien dont le locataire est tenu, s'il n'y a clause contraire ». Cependant, une clause spécifique peut mettre à la charge du locataire des réparations (tel le ravalement) autres que celles prévues par l'article L. 1754 du Code civil, ce qui n'apparaît pas forcément aisément à la lecture du bail.

Les travaux de ravalement entrepris par le propriétaire (à sa charge) risquant d'endommager les croix et les enseignes, il serait prudent de faire constater l'état de celles-ci avant le début des travaux, soit par constat d'huissier, soit d'un commun accord, et ce avec le propriétaire et l'entreprise effectuant les travaux.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !