Le Moniteur des Pharmacies n° 2419 du 10/11/2001
 

Produits

Prescription


Commercialisés jusqu'en 1995 par Ciba-Geigy devenu Novartis, les corticoïdes topiques Locacortène, Locacortène Vioforme et Locasalène sont à nouveau disponibles. Le laboratoire Medifa reprend l'exploitation de ces trois spécialités à base de pivalate de flumétasone dont les formules, les présentations et les indications n'ont pas subi de modification. Seule la pommade Locasalène (AMM : 306 280.0), qui contient aussi de l'acide salicylique, vendue au prix de 12,90 francs soit 1,97 euro est remboursable par la Sécurité sociale à 65 %. La crème Locacortène (AMM : 306 278.6) composée de sulfate de néomycine et la crème Locacortène Vioforme (AMM : 306 279.2) à base de clioquinol sont accessibles au prix d'achat hors taxes pharmacien de 18,60 francs soit 2,84 euros. Ces trois spécialités conditionnées en tube de 15 grammes sont inscrites sur la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !