Le Moniteur des Pharmacies n° 2419 du 10/11/2001
 

JEAN-MARC HEINTZ

Carrières

Lait infantile, lait concentré, en poudre, écrémé..., Jean-Marc Heintz baigne dans le lait. Après avoir été pharmacien responsable d'un site de production, responsable assurance qualité et enfin chef de produit, il est aujourd'hui directeur qualité du pôle laitier de Nestlé.


« Quand on exerce durant plus de dix ans le même métier, il devient difficile de rebondir vers autre chose. » Rien ne prédestinait Jean-Marc Heintz à un si brillant parcours chez Nestlé. Ayant choisi l'option biologie, il s'oriente d'ailleurs d'abord vers une carrière hospitalière. Sa première fonction sera celle d'attaché hospitalier au laboratoire de biochimie à l'Hôpital central de Nancy. « J'étais intéressé par l'aspect scientifique de la biologie. Ce poste m'a permis de découvrir le milieu analytique et d'acquérir une première expérience de l'encadrement », se souvient-t-il. Mais rapidement le jeune pharmacien montre des velléités d'indépendance. Son rêve ? Voler de ses propres ailes et créer son entreprise. Ces projets se concrétiseront finalement de façon singulière. Jean-Marc Heintz entrevoit dans l'industrie la possibilité de donner libre cours à son ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vos patients vous demandent-ils des autotests supervisés ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !