Frissonnons de... fierté - Le Moniteur des Pharmacies n° 2419 du 10/11/2001 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2419 du 10/11/2001
 

Vous avez la parole

Vos courriers

Un vent de panique a fait frissonner les pharmaciens cet été du fait des propos non fondés du Medef sur la disparition éventuelle des officines. Si les pharmaciens ont réagi violemment, cela n'a pas été le cas du consommateur qui s'interroge souvent sur le droit au monopole du pharmacien. Car pour la population, qu'est-ce qu'une officine ? C'est en fait un commerce, plutôt une épicerie spécialisée dans la vente du médicament. On le ressent très nettement lorsque l'on essaie de délivrer des génériques, car quelle désillusion lorsqu'un client vous regarde d'un air dédaigneux et dubitatif en disant : « Vous êtes sûr que ce soit la même chose ? » [...]

Il faut donc rappeler à la population qu'elle a face à elle de vrais professionnels de santé, diplômés. Pourquoi les étudiants aujourd'hui dédaignent la voie officinale ? : manque de reconnaissance, salaires les plus bas dans le secteur officinal (aux titulaires, à bon entendeur, salut ! mais cela est un autre problème...).

Ainsi, une vaste communication sur le rôle et les compétences du pharmacien serait de rigueur.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !