Le Moniteur des Pharmacies n° 2419 du 10/11/2001
 

Entreprise

Contre toute attente, le poste « frais de personnel » n'a pas explosé en 2001 avec la mise en place des 37 ou 35 heures. Les difficultés actuelles que traverse le marché de l'emploi en officine en sont une explication. En revanche, le léger ralentissement de la croissance du chiffre d'affaires des officines sur le premier semestre est moins surprenant.


Les statistiques professionnelles se suivent et se ressemblent. L'enquête du CGP (groupement national de cabinets d'expertise comptable spécialisés dans les professions de santé), portant sur les comptes de résultats d'une centaine de pharmacies clôturant leur exercice social au 30 juin 2001, confirme le tassement de la croissance annoncé par Fiducial Expertise sur le premier semestre de cette année (lire Le Moniteur n° 2415). Aux + 8,34 % sur 2000 enregistrés par ce dernier succède dans ce bilan CGP à mi-parcours, en année glissante, une progression globale de 6,35 % du CA, avec un plus fort accroissement pour les pharmacies de centre commercial qui ressort à 8,76%. L'érosion du taux de marge « nouvelle MDL » corrobore celle de Fiducial Expertise et semble se stabiliser à 0,4 point sur douze ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !