Le Moniteur des Pharmacies n° 2419 du 10/11/2001
 

Produits

Prescription


Le choix de patchs pour les traitements hormonaux substitutifs continue de s'élargir. La spécialité Evafilm, la dernière-née, correspond à des dispositifs transdermiques bihebdomadaires comme Dermestril, Estraderm TTS, Menorest, OEsclim, Systen ou Thaïs... Elle sera commercialisée en officine dans le courant du mois de novembre sous deux dosages : l'un délivre 50 mg d'estradiol par 24 heures et l'autre 100 mg par 24 heures. Tous deux sont indiqués dans la correction des carences estrogènes et des symptômes du déficit en estrogènes liés à la ménopause (naturelle ou artificielle) comme les troubles vasomoteurs, les troubles trophiques génito-urinaires et les troubles psychiques. Les effets indésirables provoqués par l'administration transdermique d'estradiol sont en général mineurs : ils sont dûs à un surdosage (nausées, vomissements, crampes abdominales, flatulences, tension mammaire, irritabilité, oedèmes, jambes lourdes) ou à un ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !