Lutte des classes et classe de cours - Le Moniteur des Pharmacies n° 2417 du 27/10/2001 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2417 du 27/10/2001
 

Vous avez la parole

Vos courriers

J'ai été très choquée en tant que juriste par les propos écrits par cet employeur à l'heure où le droit du travail est une matière à part entière dans beaucoup de référentiels d'examen de brevet professionnel (pharmacie, prothèse, coiffure...). Cette formation présente plusieurs objectifs :

- sensibiliser les jeunes au droit du travail en faisant état de leurs droits et de leurs obligations ;

- leur permettre dans certaines professions de devenir eux-mêmes employeurs.

Il ne s'agit pas du tout de faire ressurgir la lutte des classes, mais peut-être serait-il bon pour l'avenir que, dès la faculté, les futurs pharmaciens (qui sont des futurs employeurs) soient eux aussi formés à cette discipline indispensable au bon exercice de la profession et qui permettrait de ne pas renvoyer les jeunes ou les salariés vers le comptable de service pour répondre à leurs questions.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !