Le Moniteur des Pharmacies n° 2417 du 27/10/2001
 

Cahier formation continue


Cette ordonnance présente les objectifs thérapeutiques suivants : - le traitement de la composante inflammatoire d'une gonarthrose par Celebrex 100 mg et du syndrome douloureux qui l'accompagne par Propofan ; - le traitement d'une hypertension artérielle par Cozaar ; - la prise en charge d'une insuffisance thrombolymphatique par Endotélon. Validation du choix des médicaments - Propofan (paracétamol, dextropropoxyphène, caféine) associe un analgésique antipyrétique, un analgésique opioïde et un psychostimulant. Cet antalgique de palier II est indiqué chez les plus de 15 ans dans le traitement symptomatique des douleurs d'intensité modérée à intense, ou ne répondant pas aux antalgiques périphériques seuls. La posologie moyenne par jour est de 4 comprimés en 2 à 4 prises. Il est recommandé de ne pas dépasser 6 comprimés et de respecter au moins quatre heures entre chaque prise. - Celebrex 100 mg (célécoxib), ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La fermeture des commerces non essentiels a-t-elle des conséquences sur votre propre activité économique ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK