Le Moniteur des Pharmacies n° 2415 du 13/10/2001
 

Cahier formation continue


Pourquoi avoir créé l'AFPADA ? La dermatite atopique peut devenir extrêmement invalidante : lésions très visibles, prurit difficile à maîtriser, ce qui ne fait qu'empirer l'aspect des lésions... L'AFPADA, créée en juin 94, souhaite accompagner les patients dans tous les aspects de la prise en charge même non « conventionnelle » de leur dermatite atopique. Le savoir et les idées s'échangent entre tous, patients, médecins, scientifiques, laboratoires, industries... avec comme objectif l'amélioration de la qualité de vie des patients, y compris des nourrissons, souvent touchés dès les premiers mois. L'enfant atopique peut-il se sensibiliser dès la grossesse à certains allergènes alimentaires consommés par sa mère ? Tout à fait, et c'est pourquoi, dans les familles à risque, lorsqu'un parent ou un membre de la famille souffre déjà de dermatite atopique, d'asthme ou de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !