Le Moniteur des Pharmacies n° 2415 du 13/10/2001
 

Produits

Prescription


Osteocal et Osteocal D3 sont deux spécialités présentées sous forme de comprimés à sucer parfumés à la menthe. Si toutes deux contiennent du calcium sous forme de carbonate, seul Osteocal D3 renferme également du cholécalciférol. - Osteocal est indiqué dans le traitement des carences calciques lors de la croissance, d'une grossesse ou au cours de l'allaitement ainsi qu'en traitement d'appoint des ostéoporoses. - Osteocal D3 permet de corriger les carences vitaminocalciques des sujets âgés. Il constitue aussi un apport vitaminocalcique en association aux traitements spécifiques de l'ostéoporose chez les patients carencés ou à haut risque de carence. Les deux spécialités ont des effets indésirables communs. Il s'agit le plus souvent de troubles digestifs tels que de la constipation, des flatulences ou des nausées. Leur association à une cycline, un biphosphonate, l'estramustine ou des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !