Le Moniteur des Pharmacies n° 2415 du 13/10/2001
 

Actualité

L'événement

Psychose ou menace réelle, après les attentats de New York du 11 septembre, les questions se multiplient à l'officine concernant d'éventuelles attaques biologiques. Deux experts évaluent les risques.


MOSCHETTI/REA Après les attentats de New York du 11 septembre, la riposte américaine en Afghanistan et les deux cas d'anthrax déclarés en Floride, la crainte d'attaques chimiques et biologiques est prise très aux sérieux par tous les pays occidentaux. Quelle est la nature du risque ? Qu'est-ce que l'anthrax ? En quoi consiste le plan Biotox du gouvernement ? De nombreux clients vous interrogent sans doute sur cette menace bioterroriste. Voici quelques éléments qui vous permettront de leur répondre. Existe-t-il un risque réel d'attentat chimique ou biologique ? « Ce type d'attaque est possible, affirme le général Michel Curé, ancien responsable du centre de recherche du service de santé des armées et membre du Haut Comité pour la défense civile. L'ex-Union soviétique avait les moyens de mener une guerre bactériologique. Elle disposait notamment ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !