Le Moniteur des Pharmacies n° 2415 du 13/10/2001
 

Actualité


Un quart à un tiers des asthmatiques sont gênés par leur maladie. Six sur dix se réveillent parfois en raison d'un trouble respiratoire et 10 % sont perturbés chaque nuit. L'association Asthme a mené l'enquête auprès de 710 personnes en septembre pour les 8e Etats généraux de l'asthme. Bernard Kouchner y a annoncé un plan d'action pour janvier prochain car « l'asthme est une priorité ». Trois millions et demi de Français sont atteints et la moitié des asthmatiques ne suit pas le traitement prescrit. Le ministre de la Santé a insisté sur la nécessité de développer l'éducation thérapeutique et les réseaux de professionnels de santé. Un numéro Vert d'informations sera expérimenté dès cette année.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !